RÉCENT SOCIETE

Goma : Les causes de la mort de Luc Nkulula connues

Les zones d’ombre sur la mort de Luc NKULULA, activiste de la Lucha ont été éclairées ce vendredi 27 juillet à Goma. Cet activiste était décédé dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 juin à Goma. C’est après l’expertise des experts de la MONUSCO et de la Police Nationale Congolaise que le procureur de la république près le parquet du tribunal de Grande instance de Goma, Dauphin Mawazo Fungamali a tenu un point de presse ce Vendredi 27 Juillet 2018 à Goma pour rendre public ces faits.

Selon le procureur de la république près le parquet du tribunal de Grande instance de Goma, l’incendie qui a causé la mort de l’activiste Luc Nkulula a été causé par l’explosion d’une batterie qui était en charge sur un panneau solaire :” Le rapport commun entre les experts de la Monusco et de la Police scientifique révèle que l’incendie dans le quel notre compatriote LUC NKULULA a trouvé la mort, était provoqué par l’explosion d’une batterie utilisée pour l’alimentation en énergie solaire”.

Ce rapport se révèle être probant à cause des indices rencontrés par les experts sur le lieu du drame, a t-il dit:” Si les experts sont arrivés à conclure qu’il s’agit d’une exposition d’une batterie chargée par un panneau solaire, c’est à cause de l’impact et la force du feu qui a même incendié son véhicule (après explosion) qui était en dehors de sa maison…”.

Signalons que le rapport révèle que Luc Nkulula était mort après s’être battu pour enlever quelques effets de sa maison qui prenait déjà feu. Sa petite soeur, une rescapée de cet incendie est toujours en vie.

Zanem Nety Zaidi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *