ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES EN COURS POLITIQUE

Kinshasa : Les médecins non primés ont rencontré le Dr Joel Mundabi, Conseiller du Chef de l’Etat en matières de santé

Les médecins non  primés ont rencontrés le conseiller du chef de l’Etat en matière de santé, Joel Mundadi, dans la soirée du dimanche 17 Mars à Kinshasa. Ces médecins non primés ont remis le cahier de charge au Conseiller qui est aussi docteur afin que le Chef de l’Etat trouve une solution en leur faveur.

Avant d’être nommé conseiller, le  Docteur Joel Mundadi est aussi membre de ce collectif des médecins non primés. Le problème de ces médecins non primés ne date pas d’aujourd’hui mais c’est depuis cinq ans qu’ils revendiquent leurs droits.

Consciencieux avec l’esprit d’accompagner le président Félix Tshisekedi dans la réalisation de sa vision pour la RDC, le conseiller du Chef de l’Etat a rappelé que le gouvernement fera quelque chose afin de les satisfaire avant de leur rappelé que « le peuple d’abord n’est pas seulement un slogan de l’Udps mais une prise de conscience, un état de droit et une matérialisation».

A cet effet, il a précisé à ces collègues médecins qu’il jouera le rôle de porte-parole au président de la république, afin de répondre à leur préoccupation.  Il a souligné par ailleurs que malgré le budget minime du pays, « le cabinet du Chef de l’Etat fera en sorte que la solution soit trouvée pour ces médecins car ils servent la nation ».

Pour les médecins de ce collectif, « nous avons réclamé nos droits depuis longtemps mais personne n’a jamais répondu à notre demande. Et comme le nouveau président vient de prendre ses fonctions, nous profitons de l’occasion pour recommencer à revendiquer  en vue d’être entendu mais aussi félicité le président Félix Tshisekedi pour son élection en lui rappelant également qu’il est temps que le slogan de l’Udps – le peuple d’abord devra maintenant se matérialiser ».

 

Dieumerci Matondo

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *