ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES EN COURS POLITIQUE RÉCENT

Félix Tshisekedi à Kigali : C’est «une preuve de son engagement à renforcer le secteur privé pour plus d’emplois », selon Patrick Muyaya

C’est après Match de qualification de la RDC contre le Libéria que le président congolais, Félix Tshisekedi s’est rendu à Kigali pour participer à la 7ème édition de l’Africa CEO Forum.

Cette rencontre regroupe plusieurs chefs d’entreprise du continent africain qui rassemble environ 1500 participants. L’instauration d’une zone de libre-échange sur le continent africain est au menu de cette rencontre, selon certaines sources. Le président congolais a été reçu par le ministre rwandais des Affaires étrangères, Richard Sezibera, et par la maire de Kigali, Marie Chantal Rwakazina, avant de rejoindre Paul Kagame, son homologue rwandais.

Pour le député Patrick Muyaya, « le partenariat public-privé, le socle de notre développement. La présence du Président de la république à ce déjeuner est une preuve de son engagement à renforcer le secteur privé pour plus d’emplois ».

Félix Tshisekedi au mémorial du génocide à Kigali

« Le génocide est un drame et une horreur inacceptables », a été inscrit lundi  25 mars dans le registre  du Mémorial du génocide de 1994 au Rwanda à Kigali par le président congolais. Il a condamné ces actes avec force et a appelé tous les pays africains à ne plus accepter ces genres de drames dans le continent africain.

Il faut « condamner et prendre l’engagement de ne plus jamais accepter cela, où que ça se passe dans le monde. », note-t-il. Et poursuit à cette même occasion que « les effets collatéraux de ces horreurs n’ont pas épargné mon pays qui a aussi subi des millions de pertes en vies humaines ».

 

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *