previous arrow
next arrow
Slider

Assainissement de la Ville : Kennedy Katasi appelle Ngobila de prendre les doléances de la population Kinoise

Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa lundi 13 Mai dernier, le député national Kennedy Katasi sollicite l’implication de Gentiny Ngobila Mbaka sur les mesures de l’assainissement de la ville.  Chose attendue par la majorité de kinois. Cette décision crée la frustration à la population Kinoise, suite au dérapage, bavure et désordre de la part de la police congolaise exécutant cette opération sur le terrain.

Dans la correspondance,  l’élu de Lukunga a notifié au nouveau dirigeant de la Ville des doléances de la population de sa circonscription. Par ailleurs, il précise que la population comprend la pertinence et l’importance de la mesure prise pour assainir la ville de Kinshasa. Cependant, la population invite le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka d’accompagner cette  décision pour une communication efficace.  Aussi de prendre des initiatives pour trouver des endroits appropriés pouvant leurs permettre de continuer leurs petits commerce gages de leurs survis quotidiens.

Certes, « les petits commerces réduisent considérablement la voix publique et créer des problèmes de circulation, le vice président groupe parlementaire AABC et CODE Kennedy Katasi, invite le gouverneur de ne pas oubliée également que  la population de la ville de Kinshasa est confrontée à une grande misère suite au chômage et à un faible pouvoir d’achat, cela contraint la population à la débrouillardise. Ces petits commerces constituent les gages de leurs survis quotidien », conclut-il dans cette correspondance parvenue à Infordc.

 

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *