previous arrow
next arrow
Slider

Construction du pont Brazzaville-Kinshasa: Les notables du Kongo central s’opposent à ce projet

Après l’annonce de la construction du pont rail entre la ville de Brazzaville et Kinshasa, les notables de la province du Kongo-central s’opposent à ce projet qui sera lancé dès Août 2020.

Selon le porte-parole des notables du Kongo-central, Venant Wabelo, ce projet n’apportera rien par rapport à ce qui est entendu. «C’est Bolloré qui a construit le pont de point noire et ça ne rapporte pas ce qu’il veut. Pourquoi ? Parce que la plupart des conteneurs qui descendent là-bas sont des conteneurs estimés à venir en RDC. Ces gens qui ne veulent pas de notre République créent une situation pour nous affaiblir et le gouvernement central qui accepte tout ça puise son fonctionnement où? Mais du Kongo-central », a-t-il dit.

« S’ils veulent construire ce pont, qu’ils commencent par construire le pont en eau profonde de Moanda. Si ça continue, on risque de solliciter l’indépendance du Kongo-central », déclare Venant Wabelo en promettant de mener des actions de grande envergure pour le rejet définitif de ce projet.

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *