previous arrow
next arrow
Slider

RDC: Jules Sambwa promet d’accompagner la jeunesse à travers le Club Mbandaka Sport

Après plusieurs années d’absence, Jules Sambwa est rentré en République Démocratique du Congo avec des grands projets pour accompagner le développement de son pays. Parmi ces projets, il s’agit notamment de la création du Groupe Jules Sambwa et du club de football Mbandaka Sport.

Ce fils biologique de l’ancien dignitaire de l’Equateur dit avoir « des visions nobles pour l’avancement de son pays à travers des projets ». Chose qui lui pousse à investir dans le monde sportif avec son club créée il y a à peine six mois.

Selon lui, « ce club compte actuellement 25 joueurs de moins de 23 ans. Ils s’entrainent au Stade des Martyrs de la pentecôte chaque semaine pour améliorer leur performance footballistique ».

Et ce fils du pays affirme avoir l’ambition est « de faire de cette équipe, l’un des Club qui font la fierté de la RDC à travers le continent, comme  TP Mazembe et AS Vita club qui sont les deux principaux clubs du pays »

A propos du climat politique actuelle du pays, le président Jules Sambwa témoigne sa gratitude à l’actuel Chef de l’Etat et à l’ancien pour la paix que connait la RDC. « Je suis très à l’aise, personnellement je suis de retour dans mon pays parce qu’il y a déjà des bonnes choses qui se passent. Avant on ne pouvait pas se permettre de passer partout mais pas actuellement. Je me sens en sécurité », a-t-il confié à Infordc dans une interview.

Pour rappel,  le président du groupe Sambwa a passé plusieurs années en Suisse et aux Etats-unis. Il estime qu’il est temps pour lui d’apporter sa « pierre de constructution à la Nation congolaise avec un cœur pur ”. Et ajoute que son retour « en RDC c’est aussi  pour que l’image de mon père ne disparaisse pas. Il est important de continuer à travailler pour ma patrie comme papa l’a fait en son temps”.

 

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *