previous arrow
next arrow
Slider

RDC : Franck Malale appelle Félix Tshisekedi à faire confiance aux jeunes pour réussir son mandat

Dans une interview accordée à INFORDC, Franck Malale a appelé le président Félix Tshisekedi à faire confiance à la jeunesse pour réussir son mandat. Ce qui permettra à l’actuel dirigeant de la RDC “de faire vivre aux congolais le rêve américain”, a dit ce jeune entrepreneur.

Franck Malale, Directeur général de Concorde Sprl et président de plusieurs coopératives minières conseille aux dirigeants du pays d’investir massivement dans les domaines qui rapportent plus de bénéfices. « Il faut investir dans l’agriculture, dans les ressources naturelles, etc. C’est ce qui permettra à la RDC de décoller. La jeunesse est prête à travailler avec le régime actuel pour accompagner la vision de Félix Tshisekedi pour ca pays », a-t-il indiqué en rappelant au Chef de l’Etat qu’ « aujourd’hui le premier ministre autrichien est jeune. Un bon exemple à suivre ».

A la jeunesse congolaise, il a essayé de partager son expérience déjà vécu. Et selon lui, pour que les jeunes gagnent les postes des responsabilités, ils doivent avoir cinq qualités notamment  « le pouvoir de la légitimité, le pouvoir de l’expertise, le pouvoir d’un bon exemplaire, le pouvoir de la récompense et le pouvoir de coercition ».

 

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *