previous arrow
next arrow
Slider

Franck Malale salue la nomination de Sylvestre Ilunga comme premier ministre de la RDC

« On n’a qu’à lui souhaiter de réussir mais surtout qu’il donne le travail aux jeunes. Et qu’il accompagne la vision du Chef de l’Etat en travaillant en harmonie avec le sénat et l’Assemblée nationale », a indiqué Franck Malale, analyste politique lors d’une interview accordée à Infordc ce mardi 21 Mai à Kinshasa.

Dans sa récente déclaration Franck Malale avait suggéré au Président Félix Tshisekedi de penser à la jeunesse pour réussir son mandat. Après cette nomination de Sylvestre Ilunga comme premier ministre, cet analyste politique et jeune entrepreneur le félicite mais lui demande de faire intégrer les jeunes dans son cabinet ainsi que dans son gouvernement.

Certaines sources disent que l’ancien directeur général de la Société Nationale des chemins de fers du Congo a laissé des arriérés au sein de cette institution publique. Le point qui inquiète certains acteurs de la société civile.

Jean Claude Katende, président de l’Asadho, témoigne qu’en dehors de la fidélité à Joseph Kabila, le nouveau premier ministre n’a jusque là rien réussi dans la gestion des institutions de l’Etat. Il s’agit là un peu de doute sur la personne placée pour gérer un gouvernement d’un pays.

 

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *