previous arrow
next arrow
Slider

Probable rapprochement Cach-Lamuka: « Felix Tshisekedi n’est pas notre ennemi », recardre Patrick Civava

Après le point de presse de Moise Katumbi à Lubumbashi, la plateforme Lamuka s’est montrée favorable de rencontrer l’actuel Chef de l’Etat congolais.

« S’il n’y a pas de vérité, ça ne sera pas de la réconciliation mais plutôt du badibanga qui débauche à son tour oly Ilunga, loseke et compagnie… Le peuple se trouvera d’autres leaders », prévient Patric Civava, président du parti politique ADN.

Ce communicateur de Lamuka prévient les autorités et cadres de cette plateforme sur la position qu’elle prendra dans les prochains jours après le retour de Moise Katumbi en Rdc.

« C’est depuis la nuit de temps le Cach et le Fcc demande un rapprochement avec Lamuka pour que nous dirigeons ensemble le pays mais la seule condition posée par nous pour un dialogue (réconciliation) a tjr été rejetée par eux. C’est à dire pas de réconciliation sans vérité. Nous ne sommes pas de ceux qui se rencontrent la nuit et s’insultent le jour, si nous devons nous voir et nous mettre autour d’une table avec le cach et le fcc, ça sera en plein jour et sans problème parce que nous sommes tous congolais », explique le président de l’Adn qui affirme que Félix Tshisekedi n’est pas l’enner de Lamuka mais un soldat qui s’est battu pour une cause commune.

« à propos de la question sur l’inimitié qui existerait entre nous et Félix tshilombo, il n’est pas notre ennemi, mais plutôt l’un de nos soldats qui a été capturé pendant la guerre par l’ennemi, on ne le transformera pas mais plutôt on ira le sauver de la captivité, mais je suis désolé qu’à la place, d’autres parmi nous veulent le rejoindre en prison parce qu’on sert de la nourriture là bas », poursuit-il.

 

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *