previous arrow
next arrow
Slider

RDC: David Gressly nommé coordonnateur des interventions d’urgence de l’ONU dans la lutte contre Ebola

Dans un communiqué de l’ONU publié jeudi 23 Mai, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly, est nommé coordonnateur des interventions d’urgence des Nations unies pour la lutte contre Ebola (EERC) dans les zones touchées par le virus Ebola en RDC.

A ce cadre de la mission onusienne en RDC, revient la responsabilité de veiller sur la mise en place d’un environnement favorable, en particulier en matière de sécurité et de climat politique, afin de mettre fin à l’épidémie d’Ebola qui occasionne plusieurs décès depuis le début.

« La riposte au virus Ebola évolue dans un environnement opérationnel d’une complexité sans précédent pour une urgence de santé publique ; l’insécurité et les manifestations politiques ont régulièrement perturbé nos efforts pour lutter contre la maladie. Par conséquent, une réponse renforcée à l’échelle de l’ONU est nécessaire pour surmonter ces contraintes opérationnelles, ce qui implique de déplacer les hauts responsables et la prise de décisions opérationnelles vers l’épicentre de l’épidémie à Butembo. Nous n’avons pas de temps à perdre », a déclaré M. Gressly.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) lui assistera dans une collaboration de direction de toutes les opérations sanitaires et apporter un appui pour lutter contre cette épidémie mortelle.

 

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *