previous arrow
next arrow
Slider

RDC: Macron et Charles Michel invités à la cérémonie d’inhumation d’Etienne Tshisekedi

Le président Français Emmanuel Macron et le premier Ministre Belge Charles Michel sont invités à la cérémonie d’inhumation d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba à Kinshasa. Cette cérémonie aura lieu le 01 Juin prochain.

Cette annonce a été faite le coordonnateur du comité d’organisation des obsèques du sphinx de Limete au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 23 Mai à Pullman Hôtel de Kinshasa.

Selon Lucie Lundula, membre du comité d’organisation, la dite journée ne sera pas consacrée aux obsèques mais plutôt à “la célébration de la victoire de la démocratie, ainsi que l’accomplissement du rêve d’Etienne Tshisekedi, désormais  incarné par l’avènement de son fils Félix Tshisekedi à la magistrature suprême”.

Décédé le 01 Février 2017, il a fallu attendre deux ans pour être définitivement fixé sur le retour en République démocratique du Congo, de la dépouille de l’opposant historique. L’attente de sera plus longue, parce que la dépouille du Sphinx arrive en RDC le 30 mai  et la date de l’inhumation  est fixé pour le 01 juin, selon le programme établi par les organisateurs de cette cérémonie.

 

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *