previous arrow
next arrow
Slider

Lambert Mende détient toujours « le vrai diamant », estime Basile Olongo

Après son interpellation par la police, le député national Lambert Mende a dépêché une délégation au Centre d’Expertise d’Evaluation et de Certification des Substances minérales (CEEC), le diamant qui a été présenté était faux.

Pour le ministre intérimaire de l’Intérieur et Sécurité, Basile Olongo, le député Mende possède toujours le vrai diamant. La pierre qui a été présenté est une sorte de mascarade contrairement à la vérité sur cette matière première.

« Le diamant à quatre caractéristiques, les quatre C du diamant : le poids, la clarté, la coloration et la transparence (carat, color, clarity, cut). Le centre d’expertise a pesé une pierre de 84 carats, le procès verbal établi à Lodja parle d’un diamant qui pèse 87.40 carat, donc ce n’est pas la même pièce. Il s’agit d’une autre pièce qu’on a emmené au centre d’expertise pas le diamant de Lodja. Celui qui avait quitté Lodja était scellé et vous l’avez vu entre les mains de Mende. Qui lui a autorisé de rompre le scellé (…).Le vrai diamant se trouve encore entre les mains de Mende. Il va le remettre à l’Etat congolais. C’est le diamant de l’Etat », a-t-il expliqué.

De son côté, Mende a porté plainte contre tous ceux qui se sont impliqués dans son interpellation afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

 

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *