ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES EN COURS POLITIQUE

Invalidation de Jean Goubald: Le collectif des artistes congolais prévoit un Sit-in ce mardi 11 juin devant la cour constitutionnelle 

Le collectif des artistes congolais se préparent pour un sit-in ce mardi 11 Juin à la Cour constitutionnelle, ce sit-in prévu pour faire justice à Jean Goubald Kalala et à toutes les victimes de la cour constitutionnelle.

Dans un communiqué du député Ados Ndombasi parvenu à Infordc, “la justice doit être faite en faveur des artistes culturels et de toutes les personnes concernées dans cette affaire”.

S’agissant de Jean Goubald Kalala, rappelons qu’il a été élu député national aux élections législatives du 30 décembre dernier à la circonscription de Lemba dans le Mont-Amba. Ce dernier vient d’être invalidé au profit du ministre Pierre Kangudia Mbayi du FCC, selon l’arrêt rendu par la cour constitutionnelle vendredi 7 juin.

Et l’invalidé a, lors de son intervention dans un média prévenu Pierre Kangudia qu'”il a touché à un mauvais pion” sans dire ce qu’il prépare exactement après cette invalidation pour être rétabli dans ses droits.

Yvette Ditshima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *