previous arrow
next arrow
Slider

Kinshasa: Le regroupement politique Bokeseni exige l’implication de Felix Tshisekedi pour la tenue des élections municipales

A l’occasion de son implantation dans la Commune de la Tshangu, le regroupement politique Bokeseni a rappelé qu’il est obligatoire que la Commission Eléctorale Nationale Indépendante (CENI) organise les élections municipales.

Depuis le 27 Avril dernier, ce regroupement politique avait adressé une correspondance au président de la République pour son implication entant que garant des institutions du pour ordonner l’organisation des élections municipales et locales.  La tenue de ces élections est reprise dans le  calendrier électoral présenté par la CENI.

Dans cette même  lettre, le président Félix Tshisekedi est invité à respecter ce qu’il a dit le jour de la prestation de serment, de « veiller au respect de la constitution de la république, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoir publics, des institutions ainsi que  la continuité de l’Etat ». La plateforme Bokeseni attire l’attention de la population sur une violation flagrante de la constitution et des lois par la CENI.

Il sied de rappeler que selon le calendrier publié le 5 novembre 2017, par  la Commission Eléctorale Nationale Indépendante, modifié uniquement pour la présidentielle et les législatives nationales et provinciales c’est depuis  le 18 mars dernier que la CENI devrait  convoquer l’électorat pour les élections des conseillers des communes et secteurs ou encore des chefferies.

 

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *