previous arrow
next arrow
Slider

Kinshasa : Félix Tshisekedi s’est envolé pour Dar Es Salam et Bujumbura

Le président Félix Tshisekedi s’est envolé pour Dar Es Salam et Bujumbura ce jeudi 13 Juin pour renforcer la coopération entre ces Etats voisins de la RDC.

En effet, À Dar-es – Salam, les perspectives économiques entre la RDC et la Tanzanie seront à table pour les échanges entre Félix Tshisekedi et le président Tanzanien John Mafuguli.
En dehors d’autres questions sur la coopération bilatérale ne manqueront pas mais l’insécurité qui prévaut dans la pleine de Ruzizi sera le principal sujet à l’ordre du jour au cours des échanges entre le président congolais et burundais à Bujumbura.

Ces deux pays de grands lacs veulent que la RDC intègre East African Community (EAC). Pour ces pays,  la présence de la RDC va renforcer les liens séculaires entre Etats et favoriser les échanges économiques.

Pour rappel, avant son voyage ce même jeudi pour la région des grands lacs, le président congolais a participé à l’Assemblée annuelle des banques africaines à Malade (Guinée).

Au cours  de cette Assemblée, le Président Félix Tshisekedi a conclu un marché avec la BAD pour financer les travaux de Inga III ainsi que le pont entre Kinshasa et Brazzaville .

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *