previous arrow
next arrow
Slider

Angel Kaba, la femme qui représente la RDC pour ses talents artistiques à l’international 

Lorsqu’un visage se bat tous les jours pour mettre à la disposition du public ses talents à travers ses œuvres, c’est toute la nation qui est représentée. Aujourd’hui, Angel Kaba représente toute la nation congolaise à l’international par son savoir-faire artistique. C’est son domaine, elle l’enseigne aux passionnés de l’art.

Angel Kaba est chorégraphe et directrice artistique internationale. Elle a collaboré avec des artistes tels que Coolio, Orishas, Kaye Styles, Rihanna, Kayne West, Taye Diggs et tant d’autres. Elle performe et crée également pour des marques de renommée mondiale telles que Coca Cola, Levi’s, Fructis de Garnier, Nutella, Universal, RocNation, MTV, NBC, Snapchat, etc…

Cette icône congolaise de l’art est née vu le jour à Bruxelles. Elle est née d’une mère martiniquaise  et d’un père congolais. Elle se définit comme une artiste pluridisciplinaire amoureuse du métissage des arts et cultures en générale. Son parcours artistique démarre avec la danse classique à l’âge de 6 ans qu’elle poursuivra durant 13 ans, elle étudie aussi durant 5 ans le solfège, le chant et le théâtre également à l’académie de musique (Bruxelles).

L’autre face de l’artiste Angel Kaba

A côté de son parcours artistique, elle poursuit des études en école de commerce et obtient en 2005, avec distinction, son graduat (bac+3) en marketing. A ces jours, Angel continue à gravir les échelons en s’installant  à New York où elle crée, produit et enseigne dans les plus grands studios et compagnies de danse des Etats Unis (Steps on Broadway, Alvin Ailey, Broadway Dance Center…).

En 2006, elle a commencé à travailler sur sa première comédie musicale intitulée «Elya’s Dream». À ce moment-là, elle avait déjà fondé sa propre compagnie de performance,  dénommée « Contre-Tendance ». Parmi ses ambitions, elle privilégie la formation des artistes et de leur donner l’occasion de s’exprimer sur scène. «Croire en ses rêves et s’efforcer de les atteindre» est le leitmotiv qu’elle répète sans cesse aux artistes de sa compagnie.

Angel Kaba a développé sa propre technique de danse “Ka’frican”, combinant une fondation Hip Hop et des styles de danse Afro Urban. La fondation des styles de danse urbaine de rue est incorporée en tant que toile de fond à la technique fortement influencée par l’Afrique. Le côté social et agréable de cette discipline crée un environnement où les étudiants dansent, s’amusent et se sentent libres. Elle joue et enseigne des master classes hip-hop et Afro’Dance dans le monde entier, notamment en Belgique, Allemagne, Pologne, France, Congo, RDC, Martinique, Cuba et plus encore.

Ce visage congolais est aujourd’hui dans la liste des grands de l’Art international par ses multiples collaborations avec des stars internationales de la musique, du cinéma et de la mode. C’est une vraie passionnée de son domaine – l’art et elle très sollicitée à travers le monde pour son intelligence investie depuis le commencent.

 

Kereph Nete 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *