ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES EN COURS POLITIQUE

RDC : Le parti politique ADN confirme sa participation à la marche du MLC

L’Alliance des Démocrates pour une Nouvelle République (ADN), parti phare de la nouvelle classe politique prendra part à la  marche du Mouvement de la Libération du Congo ce samedi 15 juin.

En effet, cette marche est organisée pour la restauration de la vérité des urnes sur les trois élections du  30 décembre 2018. Le parti de Patrick Civava invite toutes les forces politiques de la nouvelle classe politique de participer massivement à cette marchée initiée par le parti du sénateur Jean-Pierre Bemba.

Le président National de l’ADN indique que c’est une fierté pour son parti de défendre la vérité et le droit du peuple congolais qui  s’est sacrifié pour élire leurs candidats. « Cette marche est une réaction légale et légitime contre un groupe d’individus qui se dit être une coalition. La République Démocratique du Congo ne pas une entité privée  du FCC et CACH, pour décider de confisquer le pouvoir en RDC, au point de piétiner toutes les règles d’une société démocratique », insiste Patrick Civava.

Avant cette marche de ce samedi, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu a demandé aux députés de la plateforme Lamuka au nom de ses collègues de ne plus siéger à l’assemblée nationale jusqu’à nouvel ordre. Il l’a dit mercredi le Juin à Kinshasa, après une vague d’invalidations des députés de Lamuka par la Cour constitutionnelle. La marche du MLC vient continuer le combat du président de l’Ecidé qui a renoncé à son poste au parlement et qui reconnait avoir gagné les élections en décembre dernier.

Et Me Patrick Civava conclu ensuite à Infordc que ce samedi « il sera question de revendiquer l’application de l’article 5 et 64 de la constitution de la RDC ».

 

Infordc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *