previous arrow
next arrow
Slider

RDC : Le parti politique Unité des Valeurs appelle le FCC et CACH au calme

Le parti politique Unité des Valeurs  de Michel Okongo  recommande au FCC et à ses alliés de rappeler à l’ordre leurs troupes respectives, à mettre fin à cette escalade de violence qui risque d’endeuiller d’avantage le peuple congolais meurtri par la faim, la misère et la précarité.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’infordc jeudi 13 juin, le parti de Michel Okongo demande à la classe politique de privilégier le dialogue pour résoudre les problèmes entre ces deux regroupements politiques.

Pour ce parti, « l’enchevêtrement  et l’escalade de la violence verbale et physique entre le Font Commun pour le Congo et le CACH risquent de plonger la RDC dans une logique  des affrontements entre jeunes Congolais qui s’identifient par leurs appartenance à tel ou tel camp politique. Par ailleurs, le FCC et le CACH seraient liée un accord dont aucun congolais ne connait la teneur, mais aujourd’hui tout le peuple congolais, hommes et femmes, subissent  les  du jour au jour ».

Ce même document rapporte que le but du combat à mener, demeure celui de l’instauration d’un Etat de droit en République démocratique du Congo. « Les appétits exacerbés  et illimité du pouvoir, les réflexes de la peur, l’intense capacité de nuisance ainsi que la soif de la revanche qui caractérisent le Font commun pour le Congo, FCC, sont de nature à provoquer le chaos au pays, d’autant plus que les débats politiques ont laissé la place aux actions coups de point de la jeunesse congolaise, toutes tendances confondues, poussée à la violence et instrumentalisée par l’élite politique », indique ce communiqué signé par Me Michel Okongo, président national du parti Unité des Valeurs.

 

Laworincia Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *