ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES EN COURS POLITIQUE

Charles Mbutamuntu balise déjà le chemin pour assurer une éducation dans la Ville province de Kinshasa

Le nouveau parton de l’éducation dans le gouvernement de Gentiny Ngobila n’a pas longtemps attendu pour se mettre au travail. Peu de temps âpres la remise et reprise avec le ministre sortant Thérèse Olenga, Charles Mbutamutu à présidé  une réunion de prise des contacts  ce vendredi 28 juin 2019 dans salle des réunions du gouvernement provincial dans la commune de la Gombe, avec le comité provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel.

Le ministre en charge de l’éducation de la ville de Kinshasa à réuni au tour d’une table, les directeurs provinciaux de la SECOPE « Diprosec », l’inspecteur principal  (IPP), le directeur provincial de l’EPSP… C’est cette première réunion qui a permis à Charles Mbutamutu d’entrer en contact avec ses nouveaux collaborateurs et d’évaluer la situation de l’éducation dans la ville province de Kinshasa.

Au cours de leurs échanges, le nouveau ministre a rassuré ses colorateur dans le secteur de l’éducation, qu’il va travailler dans le but d’apporter satisfaction à leurs attentes pour garantir une formation de qualité aux élèves de la ville de Kinshasa.

A cette même occasion,  Charles Mbutamutu à salué le sens des sacrifices des parents pour envoyer leurs enfants à l’école.  «  Les parents doivent préparer leurs enfants à la réussite. Un parent réaliste, le sait plus que tout le monde que la réussite se prépare des le premier, c’est-à-dire des la reprise des cours. En orientant les enfants de cette manière nous pouvons garantir l’avenir de la nation ».

Il a par ailleurs invité toutes les structures éducationnelles de travailler en étroite collaboration.

 

Junelle Phezo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *