ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES EN COURS POLITIQUE RÉCENT

Patrick Civava : « Cach ne saura pas déboulonner le système de Kabila »

Cette réaction intervient quelques jours après la publication d’un document portant la signature de Martin Fayulu qui demande au président Félix Tshisekedi d’organiser un Haut conseil de reforme institutionnelle.

Le président du parti politique ADN, Me Patrick Civava s’est confié à INFORDC pour une mise au point sur la confusion qui règne autour de ce document. « Ce document existait depuis longtemps ou encore quelques jours après le meeting de Lamuka à la place Sainte Thérèse de Ndjili. Ce document contient plusieurs pages et non une seule page », a-t-il expliqué dans une interview.

Pour lui, si Lamuka propose la création d’une structure pour la reforme institutionnelle, c’est parce que le système Kabila continue jusqu’aujourd’hui. « Lamuka veut juste aider le pays à sortir de la crise actuelle mais n’as pas besoin de poste », a indiqué ce cadre de Lamuka.

« Je mets tous les leaders de CACH à défis. Ils ont proposé à Martin Fayulu le poste de vice-président. Et il l’a refusé. Si vous voulez aller autour d’une table, vous allez continuer à gérer mais il faut créer un organe qui fera la reforme des institutions du pays parce que le système de Kabila n’est pas facilement déboulonnable. Les gens mal intentionnés citent le nom de Fayulu pour détruire l’harmonie qui existe au sein de Lamuka », a conclu Me P. Civava.

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *