ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES EN COURS POLITIQUE RÉCENT

Patrick Civava : « Le document portant le nom de Fayulu sur le Haut Conseil de reforme institutionnelle a été fabriqué par les ennemis du peuple »

Dans une interview accordée à INFORDC mercredi 04 Juin, le président du parti politique ADN, Patrick Civava a indiqué que le document portant le nom de Martin Fayulu sur la création d’un Haut Conseil de reforme institutionnelle a été fabriqué par les ennemis du peuple.

Pour ce cadre de la plateforme Lamuka, au départ c’est la coalition Cap pour le Changement (CACH) qui avait tendu la main Fayulu en lui proposant un poste. Ce que tout Lamuka avait totalement refusé. Dans cettte intervention, M. Patrick Civava a directement répondu CACH : « Lamuka n’a pas besoin de poste mais la reforme des institutions du pays ».

Personne selon lui, ne cédera aux tentations des ennemis du peuple pour diviser Lamuka. « Les gens mal intentionnés ont pu enlever l’action louable prodémocratie de Lamuka. C’est une solution pour la sortie de la crise. La proposition de sortie de crise. C’est un document que Lamuka avait confectionne après le meeting de Lamuka à Sainte Thérèse le 02 février. Donc après la prestation de serment de celui que Kabila nous a obligé. Lorsqu’il a prêté serment, il a tendu la main à Lamuka dans son discours et nous avons refusé sa main parce que c’est très sale. Nous n’allons pas la toucher. Et l’argent du Congo est utilisé pour payer le lobbying étranger pour créer le rapprochement avec Lamuka. Et nous avons été traité d’extrémistes. Nous avons répondu que nous ne sommes pas contre la réconciliation mais il faut qu’il y ait d’abord la vérité des urnes – le recomptage des voix », a-t-il déclaré.

 

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *