ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES EN COURS ENJEU RÉCENT

Kinshasa : 17 millions de francs congolais mis à la disposition de chaque commune pour démarrer le programme « Kin-bopeto »

17 millions de francs congolais soit 13.000 dollars américains est la somme que le gouverneur de la ville province de Kinshasa a donné à chaque Commune pour le lancement de son programme « Kinshasa-bopeto ».

En effet, le lancement officiel de ce programme quinquennal de l’actuel gouverneur de la Ville de Kinshasa interviendra le 03 Août prochain. Cette annonce a été faite jeudi 4 juillet par l’actuel ministre provincial de médias et communication et porte-parole du gouvernement, Charles Mbuta Muntu, à la sortie du conseil de ministre.

Il est demandé à tous les bourgmestres de la ville de Kinshasa procéder à une forte mobilisation de la population  mais aussi de recruter 40 agents par commune pour rendre effective la brigade d’assainissement.

Pour rappel, ce geste n’est que le premier jusque là car le budget du programme Kin-Bopeto est évalué à 2,065 milliards de dollars américains.

 

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *