DERNIÈRES NOUVELLES RÉCENT

Can Égypte 2019: Les léopards tombés devant les bareas

Après avoir réalisé un exploit en battant l’équipe du Zimbabwe par un score fleuve de 4-0, victoire qui avait permis aux léopards de se qualifier en huitième de finale, Les fauves congolais sont tombé devant les bareas du Madagascar.  

Après un entame du match timide et un but inscrit à la 9eme minutes de la rencotre, les poulains de Jean Florent Ibenge ont su revenir à la marque avant dès la 21eme minutes par au truchement de Cédric BAKAMBU auteur de 3buts dans cette Can. À la reprise de la 2eme mi-temps, les joueurs congolais ont pris le dessus du match se courant plusieurs occasions de but qui malheureusement ne finissaient pas au fond du filet.
C’est par une attaque congolaise ratée que le capitaine malgache Adriatsima a inscrit le 2eme but pour son équipe. C’est à la 90e minutes que Chancel MBEMBA égalise d’un coût de tête rageur suite à un corner de Meschack Elia.

À la prolongation, les deux équipes n’ont pas pu faire la différence, c’est la séance de tir au but qui vient départager ces deux nations. Après deux tirs manqué de Marcel TISSERAND et YnnicK BOLASIE, le Madagascar élimine la RDC devant leur président venu encourager ses compatriotes dans cette bataille
Pour sa première participation à une édition de la CAN, le Madagascar fait un exploit en se qualifiant en 1/4 de finale de cette compétition.

*Dan MWAMBI*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *