POLITIQUE RÉCENT

Rdc-Lualaba: Le MJDD sensibilise la jeunesse congolaise sur la participation citoyenne et responsable

À l’occasion de la journée mondiale de la population célébrée chaque le 11 Juillet de l’année, le mouvement de Jeunes pour la dignité et le développement dirigé le coordonnateur national” Ambassadeur universel de la paix Felly Mbenga Mukuna a organisé un grand forum des jeunes à Kolwezi dans la province du Lualaba.

En effet, ce forum a regroupé plusieurs jeunes vénus de toutes les provinces de la RDC, parmi lesquels les jeunes entrepreneurs, les artistes, les étudiants et ceux évoluant dans la fonction publique. Le thème abordé au cours de cette rencontre des jeunes est  « je m’engage pour la participation citoyenne et responsable ».

Felly Mbenga a indiqué que ce forum vise à sensibiliser les jeunes, cette partie de la population qui constitue un espoir d’aujourd’hui et de demain pour la Rdc en faisant allusion ainsi au discours du chef de l’Etat lors de son investiture le 24 janvier, mettant l’homme au centre de tout à se comporter dignement pour le développement du pays. S’inscrivant dans la vision du président de la république Félix Tshisekedi, il a aussi remercié le gouverneur du Lualaba Richard Muyej pour son implication dans la réussite de cet événement.

Ce forum qui prendra deux jours permettra également aux jeunes d’échanger sur leurs différentes expériences traversées dans leurs vies courantes et dans leurs domaines respectifs ainsi que leur contribution pour le développement du pays après quelques exposés dans la salle Immaculée. Il est prévu une soirée à l’athénée royale de kolwezi dans où beaucoup d’autorités provinciales prendront part notamment le Gouverneur de province Richard Muyej face aux jeunes entrepreneurs qui exposeront leurs innovations.

 

Michelange Katambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *