RÉCENT SOCIETE

RDC: Un nouveau-né dans le monde du livre

Martin Fayulu Madidi: Échos d’une légende, chronique d’une campagne électorale exceptionnelle est le nouveau livre présenté jeudi 11 juillet à Fatima dans la Commune de la Gombe à Kinshasa.

Ce livre est écrit par le Professeur Gabriel-René Kwambamba Mampeme, Docteur en Littérature et Langues modernes de l’Université de Nebraska, écrivant cet ouvrage, l’auteur répond à un vœu de Patrice Emery Lumumba, celui de voir les africains s’approprier leur histoire. L’auteur nous fait revivre non seulement la période de campagne mais aussi le combat que mène Martin Fayulu.

«Échos d’une légende est une chronique authentique d’une brillante campagne électorale, celle du candidat de Lamuka qui a soulevé des montagnes à travers tout le pays », souligne l’auteur.

Cependant, Baptisé par le Sénateur Didier Mumengi, cet ouvrage est un éveil de la conscience. «Je demande aux congolais de lire cet ouvrage, à l’installer dans nos consciences pour que nous sachions que ce pays n’a pas fini de battre ses cartes », clame Didier Mumengi.

Il sied de signaler ici la présence de Martin Fayulu et quelques cadres de Lamuka dont Adolphe Muzito et Eve Bazaiba.

Yvette Ditshima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *