ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

RDC : Michel Okongo appelle Félix Tshisekedi à s’appuyer sur la Constitution de la République

«Vouloir définir la nouvelle configuration politique en s’appuyant non pas sur la constitution, mais plutôt sur un accord électoral dont les congolais ignorent la teneur est un casting politique à haut risque que le président Félix Tshisekedi ne devra en aucun se permettre». C’est ce qu’a fait savoir le président du parti politique Unité des valeurs, Michel Okongo au cours d’un point de presse tenu vendredi 9 août au siège de son parti dans la commune de Masina.

Selon lui, le FCC en association avec CACH tente de faire ravaler aux Congolais, les hommes et les femmes autrefois vomi par le peuple Congo. « En faisant usage  de la tricherie électorale, le Font Commun pour le Congo s’est constitué une majorité virtuelle qu’il a par la suite rendue effective. Par ailleurs, il est présent partout, notamment dans des  Gouvernement provinciaux, y compris  les Assemblée provinciales et au Senat. Ce qui confère malheureusement le droit de forme un gouvernement à prédominance  du FCC à la tête de laquelle l’autorité morale de cette plateforme politique le Sénateur Joseph Kabila a placé un homme de son choix, Sylvestre Ilunga Ilunkamba », explique-t-il.

« La présence de la Kabilie dans la nouvelle architecture politique est en train s’assécher et de ronger progressivement le maigre espoir né du nouvelle paysage  politique issu de l’accession au pouvoir du nouveau président de la République.  Ce fait  entraine davantage une frustration au sein de la société Congolaise.  Et telle une levure dans la pâte de farine, une accumulation des frustrations au sein de la population Congolaise risquerait un jour ou de l’autre, de mener à un soulèvement populaire », a-t-il précisé.

Et Michel Okongo conclu que l’actuel président de la RDC Felix Tshisekedi ne peut pas se permettre de placer aux commandes du pays des individus membres du FCC, dont la méchanceté a changé la nature de leurs cœurs.

 

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *