ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES ECONOMIE

Économie : Pourquoi participer à la 5ème édition de Sultani Makutano ?

La 5 ème édition de Sultani Makutani s’ouvre ce 5 septembre à Kinshasa sous le thème «booster la croissance et la compétitivité de la RDC : leviers innovants ».

Du 06 au 07 septembre des experts et des chefs d’entreprise se mobiliseront pour apporter une réponse aux défis socio-économiques de la RDC.
C’est la plus grande rencontre économique en RDC avec un réseau d’affaires de plus de 600 Chefs d’entreprises d’Afrique et du monde.

Notre équipe de reporters s’est intéressée à cet événement unique et vous rapporte quelques points essentiels à retenir.

Sultani Makutano est un ensemble d’échange et de partage d’expériences et des initiatives pour accroître l’entrepreneuriat en RDC et en Afrique en particulier. Les jeunes ont la possibilité d’apprendre auprès des grands noms de l’économie africaine. Ce sont des panels et des tables rondes sur les sujets divers du développement de l’économie congolaise.

Ce qui vous attend

Les participants peuvent déjà se préparer à apprendre sur les quelques thèmes qui seront développés :
– Sous-traitance : une loi et après ?
– Comment et où l’Etat peut-il trouver du Cash sans augmenter la pression fiscale sur le privé ?
– Les 10 clés du top networking où seront développées quelques techniques et astuces pour un networking réussi.
– l’autonomisation de la femme, avec la participation importante de la première Dame, Denise Nyakeru.
– Services publics version 2.0 la numérisation c’est maintenant.

Cette édition connaît la participation des Chefs d’Etat de certains pays africains : Félix Tshisekedi (RDC), Mahamadou Issafou (Niger). Les anciens Chefs d’Etat du Ghana et du Liberia, John Dramani Maham et John Sirleaf.
Mais également des CEO tels que Tony Elumelu, Simon Tiemtoré, Yves Kabongo.

Musique, sports et culture

Le forum Makutano qui a été dans ses débuts la rencontre entre le privé et les institutions publiques touche désormais tous les domaines de la vie.
La créatrice de mode des stars du pop américain Laetitia Kandolo et le footballeur international Samuel Eto’o donnent plus de couleurs à cet événement.
Plusieurs personnalités du monde de la culture sont annoncées. L’acteur ivoirien Digbeu Cravate, connu dans la légendaire série africaine Ma famille, est également de la partie.

 

Gaetan Kubaburhanzi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *