ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

Kinshasa: Décès ce samedi de l’animateur de télévision et défenseur de l’unité nationale Lushima Ndjate

Le paysage audiovisuel de la RDC est en deuil. L’animateur et présentateur de l’émission < Congo Histoire> est décédé ce samedi 31 août de suite d’une embolie pulmonaire à la Clinique Ngaliema.
L’annonce a été faite par les proches de sa famille biologique et la chaîne de télévision nationale RTNC à laquelle il a appartenu.

Il avait une réputation sulfureuse et très polémiquée pour ses prises de position politique. Très critique envers les opposants de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila, il s’est présenté toujours comme un nationaliste patriote. Ses émissions ont souvent porté sur l’anti impérialisme et ont dénoncé l’occupation congolaise par ses pays voisins.

En 2018, le CSAC a fait formulé des observations critiques après une séance de travail avec le directeur Général de la RTNC quant à la nature et à l’orientation prise par Lushima Djate dans ses émissions.

Il demeure tout de même un défenseur de l’unité et de l’intégrité nationale.
L’équipe de progrès Hebdo et infordc.net adresse ses condoléances à la famille biologique et professionnelle directement éprouvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *