ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

RDC: A l’Expo béton, Aggée Matembo souhaite la consultation de son ministère pour une bonne répartition des terres congolaises

Le ministre de l’aménagement du territoire et rénovation de la ville a pris part Jeudi 12 septembre à l’ExpoBeton qui se tient à Pullman Hôtel dans la capitale congolaise.

Soucieux du développement de son secteur, le Ministre Aggée Aje Matembo Toto n’a pas hésité de répondre favorablement à l’invitation des organisateurs de cette vitrine qui offre multiples opportunités de développement.
“Aujourd’hui, nous souffrons d’une grande maladie de superposition des titres. Notre territoire doit être utilisé à bon escient”, a confié le Ministre Aggée Aje Matembo Toto à Infordc.net.

Il a rappelé que c’est son ministère qui gère la répartition de l’espace en RDC. De ce fait, il envisage que les différents espaces attribués aux résidentiels, miniers …soient respectés comme tels. ” Nous voulons donner le schéma directeur de l’aménagement du territoire national pour que les choses soient faites de manière ordonnée. Nous voulons que ce secteur qui est multi-sectoriel et pluridisciplinaires puisse travailler en synergie avec d’autres ministères tels que l’urbanisme et affaires. foncières. Et ce , pour le bien être de notre peule” a-t-il expliqué.

Son voeu est de voir le ministère de l’aménagement du territoire consulté en amont et en aval pour une bonne répartition des terres congolaises.

Le festival Expobeton 2019 placé sous le thème « Kinshasa 2050, mégalopole du Corridor-Ouest » s’inscrit dans la perspective de promouvoir le secteur d’investissement en République Démocratique du Congo.

Orman Bola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *