ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

Kinshasa: Suzy Badjoko a rendu les derniers hommages à Lushima Ndjate

La première vice-présidente nationale de l’Alliance des Nationalistes pour le Développement du Congo (ANADEC), Suzy Badjoko Mugeni a salué la mémoire du célèbre animateur de l’émission “Congo Histoire” diffusée sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Lushima Ndjate, décédé le samedi 31 août 2019 à Kinshasa.

Pour ce haut-cadre de l’ Anadec, Lushima Ndjate était considéré comme une bibliothèque pour son parti politique. Et sa disparition, a beaucoup affecté les cadres et membres de l’ Alliance des Nationalistes pour le Développement du Congo. ” Lushima Ndjate avait beaucoup de documents sur le nationalisme chez lui à la maison. Lorsque le parti les lui demandait pour se ressourcer, il n’hésitait pas à nous les donner. C’est une grande perte pour nous”, a reconnu la 1ère vice-présidente de l’Anadec.

Dans le même ordre d’idées, Souzy Badjoko a souligné que l’illustre disparu motivait l’Anadec dans sa vision du patriotisme. ” Le combat de notre parti politique contre l’impérialisme a été partagé par Lushima Ndjate. Notre regrèt est immense suite à son décès”, ajoute cette femme politique.

Elle a signifié que c’est la raison pour laquelle l’autorité morale de l’Anadec, Aggée Aje Matembo Toto s’est déplacé avec plusieurs hauts-cadres du parti dont elle-même la première vice- présidente Suzy Badjoko Mugeni aux funérailles de Lushima Ndjate, jeudi 12 septembre à Kinshasa, pour lui rendre les derniers hommages.


De ce qui précède, Souzy Badjoko invite d’autres animateurs-télé de la RDC, à emboîter les pas de Lushima Ndjate. Car selon elle, la méthode de conscientisation des congolais sur le patriotisme et la lutte contre l’impérialisme de ce dernier, a beaucoup aidé le peuple congolais. “Merci a cette icône de nous avoir donné l’opportunité d’intervenir plusieurs fois dans son émission sur cette vision de patriotisme”, s’est-elle exprimée.

La première vice-présidente du parti politique cher à Aggée Matembo,a plaidé pour que les autorités de la chaîne nationale commencent à balancer les anciennes émissions de Lushima Ndjate pour l’ édification de beaucoup de personnes.

 

Orman Bola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *