ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

Affaire 15 millions : Peter Kazadi nie l’existence d’un collectif des avocats de Félix Tshisekedi

À Kinshasa, toutes les langues s’invitent au dossier de disparition de 15 millions de dollars. La dernière en date, est un collectif d’avocats de Felix Tshisekedi. Ce dernier demande la démission du directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, parce que cité dans cette affaire. Il craint que son rapprochement nuise à l’image du Chef de l’Etat.

Mais qu’en est-il de l’existence de ce collectif ?

Pour Peter Kazadi, ce collectif a bel et bien existé, mais pour une affaire déjà conclue. “Il existe à ce jour aucun collectif formel au nom du président de la République” a-t-il affirmé.

Pour Gaston Mukuna, l’un des avocats du collectif, “il ne faut pas que ce que nous avons condamné et reproché pendant le régime passé soit aujourd’hui accepté pour faire plaisir à certains visages. Nous demandons sa démission parce qu’il nous faut rassurer le peuple congolais”.

Cette apparition de Gaston Mukuna, parlant au nom de ce collectif alimente sensiblement la toile. L’opinion demeure toujours partagée mais la plupart se penche pour une démission du chef du Cabinet du président de la République.

 

Gaétan Kubaburhanzi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *