ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

Joseph Kabila à Harare (Zimbabwe) pour les derniers hommages à l’ancien président Robert Mugabe

Une grande foule est allé rendre les derniers hommages à l’ancien président du Zimbabwe ce samedi 14 septembre au stade national des sports de Harare. 10 Chefs D’Etats en exercice et 11 anciens chefs d’Etat dont notamment Joseph Kabila ont fait le déplacement jusqu’à la capitale.

Arrivé depuis hier vendredi, l’ancien président congolais, Joseph Kabila, a fait le déplacement pour Harare pour rendre hommage à son allié et père qui a longtemps été au côté de sa famille lors de différents conflits armés en RDC.

Dans sa suite, on note la présence Nehemie Mwilanya, Coordonnateur du Front Commun pour le Congo, plateforme politique créée en vue des élections présidentielles de 2018 et qui co-dirige le pays avec le Président Félix Tshisekedi, les ambassadeurs Didier Kazadi et Kikaya Bin Karubi, le Général Olenga et l’Honorable Jaynet Kabila. On note aussi l’absence du Secrétaire permanent et candidat malheureux à la présidentielle de sa plateforme politique Ramazani Shadary.

Après le stade, la dépouille de Robert Mugabe se rendra à son village natal et son inhumation interviendra dans un mois, en attendant que soit construit un mausolée au champ des héros, lieu choisi par le gouvernement et qui n’avait pas rencontré au départ l’assentiment de sa famille.

 

Gaétan Kubaburhanzi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *