ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

Kinshasa : le parti Politique Unité des Valeurs passe en action pour récolter des signatures des congolais pour la construction d’un mur entre la RDC et le Rwanda

Dans un communiqué de presse rendu public vendredi 13 septembre, le Parti Politique Unité des Valeurs porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que la date du 13 septembre 2019 marque le début d’un déploiement massif de ses équipes dans les 24 communes de la capitale de la RDC.

Ce déploiement fait suite au lancement officiel de la campagne de récolte des signatures relatives aux deux pétitions lancées simultanément le 7 septembre courant par Me Michel Okongo. Ces pétitions portant respectivement sur l’élévation d’un mur de sécurité à la frontière entre la RDC et le Rwanda, Et le retour en RDC et la réintégration de tous les ex-FAZ au sein de des Forces armées, ainsi que le retour et la réintégration dans leurs corps respectifs des Agents de services de sécurité et ceux de la Gendarmerie nationale se trouvant encore à l’extérieur du pays.

Selon Me Michel Okongo Lomena, ce retour devra être organisé par les autorités compétentes. Ce parti mettra en place une troisième phase de ces deux opérations combinées, qui consistera à lancer en ligne les deux pétitions moyennant une application spécifique qui sera logée dans le site internet de Unité des Valeurs, Ceci afin de permettre aux Congolais de la diaspora à travers le monde de pouvoir aisément remplir et signer en ligne les deux pétitions. “L’application telle que conçue sera compatible aussi avec le téléphone portable, outre l’ordinateur portable et l’ordinateur avec unité centrale”, précise le communiqué.

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *