ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

Ne Mwanda Nsemi déterminé à booster l’image de la RDC pour un nouveau départ

L’instructeur du Congo, grand maître Ne Mwanda Nsemi chef spirituel du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala “B.D.M” est déterminé à former un nouveau peuple pour construire et développer la République démocratie du Congo. Il a annoncé ce samedi 14 septembre au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu en sa résidence de Macampagne dans la commune de Ngaliema.

Selon Ne Mwanda Nsemi, la république démocratique du Congo est un scandale géographique qui profite aux occidentaux et non au peuple Congolais. Les ancêtre Bantu on confié une mission au chef de “B.D.K”. Cette mission consiste à ouvrir les yeux du peuple Congolais, et former une nouvelle classe de congolais pour construire et développer le Congo. ” Une Nation se forme, se construit, comment comprendre la RDC, qui par sa situation géographique est un paradis mais sa population vit un enfer ? ” s’est questionné l’envoyé des ancêtres Bantu Ne Mwanda Nsemi.

“La république démocratique du Congo regorge d’innombrables ressources entre autres ( l’or, diamant, cuivre, cobalt) la liste n’est exhaustive .” a-t-il fait savoir. “L’Union fait la force” a-t-il rappelé.

Cependant, il invite le président Tshipama de s’unir avec les autres pour construire la RDC. La haine, la capacité de nuire son prochain n’est pas Bantu, plutôt un comportement purement occidental. Selon lui, l’actuel président de la République ne pourra jamais réussi si seulement il s’inscrit dans les idéologies des occidentaux.

Il a également demandé au gouvernement de la RDC de payer tout ce qui lui revient de droit notamment, ses indemnités de sorti en tant que député honoraire et les dommages intérêt subit au cours des attaques qui a conduit à son arrestation.

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *