ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

RDC: Pourquoi la construction d’un mur de sécurité entre la RDC et le Rwanda  ?

Au cours d’une d’interview accordée à Infordc samedi 14 Septembre, Me Michel Okongo Lomena a éclairé l’opinion sur la nécessité de construire un mur séparant la RDC et Le Rwanda.

Pour le président du parti Politique Unité des Valeurs, l’élévation d’un mur long de 213 kilomètres à la frontière entre la RDC et le Rwanda est un défi sécuritaire qui consiste à fermer la porte par laquelle est entré le Rwanda en République démocratie du Congo pour tuer plus de 12 millions des congolais, piller constamment les richesses, installer l’insécurité de manière permanente dans la partie Est de la RDC.

Ils s’infiltrent dans l’Armée congolaise et tous les services publics sèment la mort et exportent la barbarie rwandaise vers la RDC et transplantent des milliers des Rwandais après avoir décimé des populations entières sur le sol Congolais. « Je vous rappelle que pendant les 22 ans du règne de la Kabilie, plusieurs milliards de dollars américains ont été consacrés sans cesse à l’effort de guerre à l’Est» a fait savoir Me Michel Okongo.

Selon lui, ce fait a accentué la crise sociale dans notre pays affectant gravement l’économie nationale au point de projeter la RDC au bas de l’échelle de l’indice du développement humain.

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *