ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

RDC: La déclaration de la police “expose Oly Ilunga au mépris du public”, (Avocats)

Le collectif des avocats du ministre honoraire de la santé dément la déclaration de la police selon laquelle le Docteur Oly Ilunga serait mis en garde à vue pour avoir tenté de quitter la RDC pour Brazzaville.

“Contrairement aux allégations avancées sur le compte twitter de la Police nationale congolaise, Dr Ilunga n’a jamais tenté de quitter le territoire national pour gagner le Congo Brazzaville », rapporte un communiqué des avocats de cet ancien ministre de la santé.

D’après ces avocats, l’annonce faite par la police nationale congolaise sur Oly Ilunga « l’exposant en même temps au mépris public ».  Alors que le porte-parole de la police, Colonel Pierrot Mwanamputu a indiqué  que le ministre honoraire de la santé « a été placé en garde à vue depuis ce samedi matin pour être déféré dès lundi au Parquet général près la Cour de cassation”. 

Rappelons que l’ancien ministre de la santé Oly Ilunga avait démissionné après la nomination d’une nouvelle équipe de la coordination de riposte de la maladie à virus Ebola dans l’Est de la RDC. Il a été invité à justifié les fonds alloués pour éradiquer cette maladie depuis près de 12 mois déjà.

 

Dieumerci Matondo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *