ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SPORT

Foot-RDC: Ndembo management a officiellement présenté une nouvelle Ligue à l’Institut français de Kinshasa

Dans le souci d’améliorer le football congolais pour des résultats beaucoup plus efficaces, Ndembo management a présenté officiellement sa ligue appelé”Ligue Ndembo” dans les installations de la salle de cinéma de l’Institut français samedi 14 Septembre à Kinshasa.

Cette structure est en collaboration avec des centres des formations qui sont un peu partout en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Zambie mais vient aussi ouvrir ses portes ici en RDC afin d’apporter son expertise dans le football congolais.
“Ligue Ndembo est un championnat destiné aux enfants, permettant leur éducation et leur développement en tant que futur joueur profesqionnel… Elle sera structurée en 3 catégories : le U-7, U-10 et U-13 dont nous retrouverons les filles et les garçons”, a dit Junior MUTUMENE, cofondateur de Ndembo Management et concepteur de Ligue Ndembo.

Avec comme objectif l’éducation et la formation des enfants, ce championnat privé regroupera les écoles et les centres des formation. ” L’objectif est de développer les joueurs dès le bases âge en leur donnant l’éducation leur permettant d’être prêt pour affronter la vie professionnelle et c’est en collaboration avec les parents, les écoles et les encadreurs des centres de formation”,  a-t-il ajouté.

La ligue ne formera pas des équipes mais seulement des joueurs qui seront intégrés dans différentes équipes.
A savoir que le début de ce championnat est prévu pour le 12 Octobre prochain.

Dan Mwambi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *