ACTUALITÉ CULTURE DERNIÈRES NOUVELLES

RDC: Lancement officiel de zoom243 ce vendredi 27 Septembre à Kinshasa

Avec sa biodiversité unique au monde en commençant par sa population, passant par sa faune et flore mais également son patrimoine culturel, la République Démocratique Congo est un paradis sur terre.

Malheureusement, le secteur touristique de ce beau pays n’est pas à l’apanage de tout le monde et est souvent laissé à l’abandon.

C’est dans le souci de faire la promotion de la culture et du tourisme congolais que Monsieur Roger Bissimwa NAMUSHENI a lancé officiellement sa structure dénommée “Zoom243” ce vendredi 27 Septembre au centre culturel Boboto à Kinshasa/Gombe.

Cette date n’a pas été choisie au hasard car le monde célèbre le 27 septembre de chaque année, la journée internationale du tourisme.

Plusieurs panelistes ont intervenu au cours de cette journée d’échange et débat qui était placé sous le thème “La Culture congolaise facteur de développement du tourisme”.

1er intervenant, le Professeur Jean-Romain MALWENGO, responsable de la section musique à l’Institut National des Arts (INA), a tenu à souligner dans son speech que << si la musique donne à entendre, le tourisme donne à voir, d’où une collaboration entre la musique et le tourisme serait d’un apport majeur pour le développement de la RDC >>.

Pour sa part, Monsieur Michel MUSEME, Éditeur Général du magazine médias Plus, << La RDC est une grande mine culturelle au niveau national et international >>.

Plusieurs jeunes et vieux ont interagit lors de cet échange et le Directeur Général de “Robi Sarlu”, initiateur de Zoom243, Monsieur Roger BISIMWA NAMUSHENI s’est dit satisfait de la mise sur pied de cette plateforme.

Il a par ailleurs rappeler la vocation première de cette structure.

<< Zoom243 est une plateforme qui a pour vocation de faire connaitre la culture congolaise partout dans le monde>>, a-t-il dit.

Cette plateforme constituée majoritairement de jeunes aura donc le soutient de l’Office National de Tourisme (ONT).

Dan Mwambi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *