ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES ECONOMIE

RDC: Le DG Anthony Nkinzo reçoit une délégation de CRDB Bank à Kinshasa

Le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements( ANAPI) , Anthony Nkinzo Kamole, a reçu la délégation de la banque tanzanienne CRDB Bank , en audience, le mardi 8 octobre à Kinshasa.

Conduite par l’ambassadeur de la Tanzanie en RDC, le Lieutenant-Général Paul Ignace Mella, la délégation a exprimé sa volonté d’implanter une branche de CRDB Bank en RDC.

Pour Ménar Bucum, Directeur-Général adjoint de CRDB Bank, sa banque figure parmi les principales banques commerciales en Tanzanie.
Désirant s’installer au pays de Félix Tshisekedi, le numéro 2 de cette banque a expliqué la nécessité de passer à l’Anapi pour avoir des informations sur le climat général d’affaires en RDC, mais aussi les opportunités d’investissements.

Ainsi, le DG de l’Anapi, a présenté à ses visiteurs les différentes opportunités d’investissements qu’offre la République Démocratique du Congo. Il a mis particulièrement l’accent sur la promotion des secteurs clés à fort potentiels, porteurs de croissance rapide et de retour sur investissement à court, moyen et long termes.
Cependant, il a accordé la primeur au secteur de l’énergie, qui constitue la clé de voûte du développement économique.

Plusieurs projets dans ce secteur et leurs ramifications à l’intérieur du pays tout comme à travers le continent, ont été présentés à la délégation venue de la Tanzanie.
Le DG Anthony Nkinzo a par ailleurs, présenté les différentes réformes en RDC, ainsi que les facilités et autres mesures incitatives de protection des investisseurs désirant s’établir au pays.

Au terme des échanges, la délégation de cette banque Tanzanienne a confirmé l’installation de CDRB Bank en RDC dans un avenir proche.

Orman BOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *