ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES ENJEU

RDC: Michel Okongo annonce la mise en ligne de ses deux pétitions dans une semaine

Deux mois après le lancement officiel à Kinshasa des  pétitions sur la construction d’un mur de sécurité entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda ainsi que le retour des éléments Ex-Faz se trouvant encore à l’étranger afin qu’ils soient réintégrés dans les services des armés et ceux de la Gendarmerie nationale de la RDC. L’initiateur de ces deux pétitions, Me Michel Okongo Lomena, annonce la mise en ligne de celles-ci d’ici le 15 Octobre.

Dans un communiqué parvenu mardi 9 Octobre à Infordc.net, le Président du parti politique Unité des Valeurs porte à la connaissance des congolais de la diaspora ainsi qu’à celles et ceux se trouvant dans certaines provinces de la République que cette pétition sera mise en ligne pour permettre à tous d’y participer.

“Vu son caractère apolitique, citoyen et républicain, nous demandons aux organes de presse, radios, journaux et télévisions ainsi qu’aux médias en ligne de bien vouloir accompagner la présente démarche notamment en procédant à la vulgarisation de cette opération en vue de permettre à chaque congolais d’appréhender le bien-fondé de ces deux pétitions,” souligne le communiqué.

Par ailleurs, Me Michel Okongo Lomena, initiateur de ces pétitions remercie d’avance tous les partis politiques ainsi que toutes les associations à but non lucratif qui voudront bien souscrire à la présente démarche qui revêt un caractère républicain, et leur exprime, la main sur le cœur, toute sa gratitude, souligne-t-on dans ce communiqué.

Il félicite également l’ensemble du peuple congolais qui a manifesté massivement son adhésion, notamment par de nombreux messages d’encouragement qui font chaud au cœur.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué:

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *