ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES ECONOMIE

RDC: FBN BANK remercie Jean Marie Elesse pour l’apurement du crédit de 2,8 millions de dollars

C’est par un courrier de sa Direction Générale, que la First Bank of Nigeria (FBN Bank) a exprimé sa gratitude au Directeur Général des Lignes Maritimes Congolaises, Monsieur Jean Marie ELesse Bokokoma pour l’apurement total du crédit de 2,8 Millions de dollars accordé en décembre 2015 pour une durée initiale de 3 ans.
Le Directeur Général de la FBN Bank, Monsieur Akeem Babatunde Oladele, a précisé que malgré les retards enregistrés pendant certains mois, la bonne volonté et les efforts n’ont pas été ménagés pour l’apurement de cette créance.
Rappelons que le crédit avait été contracté par l’ex-DG Caroline Mawandji, pour le paiement des retraités, paiements jamais effectués jusqu’à ce jour ; ce qui fait actuellement l’objet d’une procédure judiciaire pour détournement de fonds.
Cette marque de reconnaissance est, selon  la Délégation Syndicale Nationale des LMC, justifiée principalement par la qualité managériale constatée après le changement de direction opéré depuis le 1er décembre 2017 à la tête des Lignes Maritimes Congolaises. En plus d’avoir endigué le flot des «impaiements», l’actuelle Direction Générale des LMC  réussi également le pari du désendettement de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *