ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SECURITE

Kinshasa : C.P.C Asbl poursuit la formation de la femme congolaise sur l’éducation financière 

Après lancement du programme de lutte contre la pauvreté, la Compassion contre la pauvreté au Congo est résolument déterminée à poursuivre sa mission de former la femme Congolaise sur l’éducation financière. Cette fois-ci c’est la commune de Kasa-Vubu qui été à l’honneur, mardi 22 Octobre. comme il fallait s’y attendre,  environ 300 femmes ont suivi la formation organisée dans ce coin de la capitale de la République démocratie du Congo. même les hommes n’ont pas voulu manquer  à la formation. La salle  Denis Kambayi dans l’enceinte de IMk  à été remplie comme un œuf.
Cette séance de formation était divisée en 4 modules, il s’agit de la gestion budgétaire, l’épargne, plan financier et la gestion des dépenses quotidiennes. Les formatrices de la C.P.C Asbl notamment Miriam Sefu Tonadio  a insisté sur l’importance de cette formation dans la vie de chaque personne.
Elle a également martelé sur l’objectif poursuivi par la Compassion contre la pauvreté qui s’inscrit dans la même optique avec le premier programme de lutte contre la pauvreté lancé récemment par le président Félix Tshisekedi. Cette structure vise l’épanouissement et l’autonomisation de la femme Congolaise. C’est ainsi qu’elle a à cette occasion invité les participants à capitaliser dans leur vécu quotidien les renseignements que C.P.C ASBL met à leur disposition.
Coordonnatrice de la Compassion contre la pauvreté Congo  Mariam Sefu(C.P.C), se dit satisfaite de la présence des femmes de cette commune à cette Formation.
La Compassion contre la pauvreté au Congo vise aussi à soutenir dans des jours avenir les initiatives de la femme Congolaise pour la permettre de matérialiser leur vision.
À la fin de la formation, les participants ont salué la qualité de l’enseignement. “Cette formation est vraiment très riche , je doute pour y prendre part. Mais maintenant je me réjouis parce que la matière mise à notre disposition va m’aider toute ma vie. Il faut que C.P.C vienne chaque semaine avec telle formation ceci va réveiller la conscience de la femme “, à précisé Madame Glodie N’lepita, l’une des participantes à cette formation.
Pour joindre l’utile à l’agréable, un Cocktail à été offert au participants à cette formation. Les femmes ayant pris part cette séance de formation, ont à leur tour remerciée C.P.C ASBL.
Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *