ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SPORT

Coupe de la CAF : DCMP élimine Gor Mahia (2-1) et accède en phase de poules

Après le nul de 1 but partout arraché au Kenya face à Gor Mahia une semaine avant, en match aller comptant pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe a fait l’essentiel, hier dimanche au stade des Martyrs de Kinshasa, en battant les Kenyans par 2 buts à 1. Une victoire synonyme aussi de qualification des immaculés pour la phase de poules de cette compétition.
Ce sont les Kenyans qui ont pourtant ouvert les premiers la marque en première mi-temps, dès la 10ème minute de jeu, suite à un but marqué de la tête par Wellington Ochieng. Le team  kenyan a bousculé la défense du DCMP pendant le premier quart d’heure de la première période, ratant même des occasions d’alourdir le score.  Les immaculés vont égaliser par l’entremise de Vinny Bongonga dans les arrêts de jeu de la première période.
Au retour des vestiaires, Junior Mbele, qui avait pris la place de Rachidi Musinga, a amené un second souffle aux siens. Ce qui a permis aux vert-blanc de prendre l’avantage au marquoir grâce au but inscrit par Junior Kone à la 65ème  minute. Au match aller, disputé le dimanche 27 octobre à Nairobi, les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité (1-1). L’équipe vert et blanc jouera la phase de poules d’une compétition interclubs de la CAF, 8 ans après sa dernière participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *