ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

Tshikedi-Kabila, tête-à-tête hier dimanche à Nsele

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a reçu hier dimanche 03 novembre Joseph Kabila, Président honoraire de la Rdc. Les échanges qui ont duré 4 heures, ont eu lieu dans la Résidence secondaire du Président de la République, Félix Tshilombo, dans la Commune de la Nsele, dans une discrétion totale. Aucune caméra ni micro n’a été admis à cette rencontre de haute portée, selon une source de la Présidence de la République.
Malgré l’absence de la presse, les fins limiers du Journal Progrès Hebdo rapportent que cette réunion était dictée par la situation politique délétère entre les Membres et Ministres du Font Commun pour le Développement (FCC) et le Camp pour le Changement (CACH). Les deux personnalités ne pouvaient s’empêcher de trouver une issue heureuse à plusieurs dossiers qui opposent leurs Regroupements politiques respectifs. Selon cette même source ayant  requis l’anonymat, le Dossier du Colonel John Tshibangu libéré samedi dernier après 2 ans à la prison militaire de Ndolo, a été également évoqué. Le Chef de l’Etat était accompagné de ses plus fidèles conseillers, dont François Mwamba et François Beya. Tandis que Joseph Kabila s’est fait accompagner de Néhémie Muilanya et autres proches.
Il sied de signifier qu’en cas de blocage au sein de leur coalition, les deux hommes se rencontrent pour endiguer la folie de leurs membres qui se livrent à coeur joie aux invectives et blocage des dossiers, pourtant dans l’intérêt de la population.
 Bajira Rare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *