ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SPORT

RDC-Football: Le Ronjemac s’engage à accompagner la Fecofa dans toutes ses actions

Le Rassemblement pour l’Orientation des Nouveaux Jeunes Majeurs Congolais ( RONJEMAC) s’engage à accompagner la Fédération Congolaise de Football Association( Fecofa), dans toutes ses actions pour mettre au claire la gestion footballistique en RDC.

Ainsi, le Ronjemac se décide de mettre en place une cellule de suivi de la gestion de la Fecofa, de faire la promotion des jeunes talents à travers le football d’âges et d’accompagner toutes les actions ayant pour objectif de promouvoir le Football congolais.

Dans le même ordre d’idées, les membres de cette Asbl se disent déterminés de prôner la non-violence et le respect des installations sportives sur toute l’étendue du territoire national.

Le Ronjemac et son président Me BABY KASONGA NTUMBA, promettent de lutter en exigeant la dépolitisation de la gestion de l’organe faitière du football congolais.
Ils félicitent la Fecofa pour le démarrage d’un championnat des jeunes d’âge. Le Rassemblement pour l’Orientation des Nouveaux Jeunes Majeurs Congolais( RONJEMAC) rappelle à la jeunesse congolaise que cette action entre dans le cadre de sa vision de lutte pour la transparence sur la traçabilité des gestions des différentes institutions et associations qui recoivent les subventions de l’Etat.

D’après Me Baby Kasonga Ntumba, le Ronjemac croit que la gestion de l’organe technique du football congolais passe par le respect des textes qui réglementent la dite fédération.

C’est le dimanche 3 novembre dernier que l’Asbl Ronjemac a annoncé cette nouvelle au cours d’une rencontre à Kinshasa.

Mise à part le point sur la gestion de l’organe technique du football (FECOFA), l’asbl RONJEMAC a saisi l’occasion pour célébrer la journée africaine de la jeunesse.

Orman Bola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *