ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

Aménagement du territoire : Le ministre Aggée Matembo en séance de plaidoyer avec les différents acteurs à Kinshasa

Le ministère de l’aménagement du territoire en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement organise depuis ce matin une séance de plaidoyer sur le processus de la réforme de l’aménagement du Territoire à l’hôtel Memling à Kinshasa.

Présidant cette séance, le ministre Aggée Aje Matembo Toto présente aux différents acteurs et partenaires, le bien fondé de la réforme de l’aménagement du territoire congolais.

Pour lui, ce plaidoyer sous forme de sensibilisation permettra aux experts du secteur, de s’approprier le programme de la réforme de l’aménagement du territoire qui est plus attendu afin de résoudre le problème de fragmentation territoriale et préservation des écosystèmes de la RDC. Et ce, pour un développement durable harmonieux.

Outre les conseillers de la Présidence et de la primature, plusieurs acteurs du secteur prennent part à cette séance entre autres les ministres ayant dans leurs attributions l’utilisation des terres et des ressources mais aussi des partenaires tels que le FONAREED et WRI.

Le diner-débat se poursuit avec plusieurs échanges entre le ministre de l’aménagement du territoire et les différents invités.

Orman BOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *