ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SPORT

Football: Renaissance et DCMP se neutralisent

Pas de vainqueur dans le derby kinois entre le FC Renaissance du Congo et le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Le match s’est soldé par un score de (1-1) ce mercredi 20 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Oranges de la capitale sont arrivés très motivés à remporter ce match, malheureusement pour eux leurs ambitions ont été refroidies à la 14eme minute de la première période par William qui a ouvert le score pour les immaculés. Après plusieurs tentatives pour remonter la pente, les Oranges ont fini par revenir dans le match à la 73ème minute par un pénalty réussi par Broulaye Sidibé.

« On a essayé de bien jouer ce match, mais il y a eu quelques flottements à l’entame de la première période. Vous savez un derby ne joue pas dans les discours mais ce sont les esprits qui passent sur le terrain. La réalité du terrain nous donne le score de 1 but pour Renaissance et 1 but pour DCMP. Le championnat est loin de se terminer nous restons vraiment optimistes. Nous avons besoin d’être aussi des grands », a fait savoir l’entraîneur adjoint du FC Renaissance, Pitshou Manza après le match.

DCMP occupe la 3ème position au classement avec 23 points après 10 matches joués tandis que Renaissance est 9ème avec 18 points en 10 sorties. Le dimanche 24 novembre, les immaculés vont faire face l’As V m-Club au stade des Martyrs de Kinshasa.

Il est à rappeler que depuis sa création en 2014, le FC Renaissance du Congo n’a jamais battu le Daring Club Motema Pembe (DCMP).

 

Kereph Nete

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *