ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES ECONOMIE

Lobbying de l’ANAPI: Des investisseurs polonais à Kinshasa

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) annonce avoir convaincu et rassuré des Investisseurs polonaisà exercer leurs activités en République Démocratique du Congo (Rdc). Un pari gagné lors d’une mission en Pologne. Des hommes d’affaires ont accepté d’installer leurs sociétés en Rdc. Cette confirmation a été faite au cours du premier forum économique RDC-Pologne tenu mardi 19 Novembre au Grand Hôtel de Kinshasa.

Ce forum a été ouvert par la Directrice générale adjointe de l’ANAPI, Rose-Dorée Bokeleale. Cette dernière est celle qui avait conduit la délégation congolaise en Pologne pour échanger avec les hommes d’affaires de ce pays afin de venir investir au Congo. C’était l’occasion des échanges entre des hommes polonais et des opérateurs économiques de la RDC, tant du secteur public que privé.

La tenue de ce forum à Kinshasa prouve que le gouvernement congolais accorde l’intérêt majeur à cette initiative de l’ouverture d’une collaboration avec la Pologne. Mme le vice-Premier ministre en charge du Plan, Elysée Munembwe a également participé à la cérémonie d’ouverture de cette activité.

Dans son allocution, Rose-Dorée Bokeleale a montré la disponibilité de la RDC d’aider des hommes d’affaires polonais à investir en RDC.« Le Congo vous ouvre ses portes » aux investisseurs polonais avec d’aider le pays à décoller économiquement, a lancé la directrice générale adjointe de l’ANAPI.

Aux polonais, Rose-Dorée Bokeleale a rappelé la volonté des autorités du pays à collaborer ensemble pour un lendemain meilleur de deux pays. Et a indiqué que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi fait de l’assainissement de l’environnement des affaires « l’un de ses piliers fondamentaux, notamment à travers la redynamisation de la diplomatie qu’il veut dynamique et offensive, pour permettre une amélioration effective des conditions d’attrait des investissements au pays, notamment par la relance et le renforcement des relations politiques, le rapprochement économique et commercial entre la République démocratique du Congo et les autres nations ».

 

Nadège Fatulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *