ACTUALITÉ CULTURE DERNIÈRES NOUVELLES

RDC: Pour ses 30 ans d’âge et 15 ans de carrière musicale, Isaac Bukasa livre un concert le 22 décembre à Kinshasa

L’artiste musicien Isaac Bukasa prépare un concert d’action de grâce le 22 décembre prochain à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa.

Cet événement sera organisé à l’occasion de 30 ans d’âge et 15 ans de carrière musicale de cet artiste du Message du temps de la fin. “Que je ne me lasse pas de t’adorer”, c’est l’intitulé de ce concert qui est prévu à 16 heure. Le droit d’accès est fixé à 5000 Fc. L’artiste Isaac Bukasa a, invité à l’occasion, principalement trois chantres. À savoir les frères Tintini Sidi et Kevin Mbaki y compris la soeur Hannah Mapepeta. Par ailleurs, plusieurs autres chanteurs ont déjà confirmé leur présence au 30ème anniversaire de leur collègue.

Interrogé par Infordc.net, Isaac Bukasa estime que le concert du 22 décembre, c’est un concert très spécial. ” J’ai toujours souhaité fêter mon anniversaire dans le plus grand secret en présence de Dieu. Cela me permet de penser à ma mission sur la terre, à réfléchir sur ma vie et mes perspectives. Cependant, cette fois-ci, j’ai été inspiré à faire ce concert pour exprimer en public ma gratitude à Dieu”, a précisé le chanteur.

Il a renchéri que totaliser 30 ans , c’est très symbolique car c’est l’âge avec lequel Jésus-Christ avait commencé son ministère. Dans le même ordre d’idées, l’artiste se souvient de ses débuts en musique.

” Je totalise 30 ans d’âge le 22 décembre 2019, et 15 ans comme chanteur. Cela représente beaucoup pour moi. Car, j’ai composé ma première chanson à l’âge de 10 ans. Et, c’est à 15 ans vers la fin de 2004 que j’ai chanté pour la première fois en public lors d’une veillée de prière à Kinshasa”, a rappelé ce jeune artiste.

Il poursuit en affirmant que tout n’a pas été facile au début de sa carrière musicale.
” Il y a eu des moments où j’avais comme l’impression que mes chansons ne pénétraient pas les enfants de Dieu. Je sentais que par moments je tâtonnais sur la confirmation de ma mission de servir Dieu par les chants. Je regrette surtout d’avoir fait certaines choses sans m’attendre à Dieu”, souligne Isaac Bukasa.

Par contre, au fil du temps, le chanteur avoue avoir expérimenté la main de Dieu dans sa carrière avec des moments exceptionnels à l’instar de son concert de 2018 à la salle de fête Marranatha lors de de la sortie officielle de son album ” Biche de l’aurore” à Kinshasa.

C’est dans cette optique qu’il invite le peuple de Dieu à prendre part au rendez-vous de l’Athénee de la Gombe. ” Je rassure à tous ceux viendront à ce concert que Dieu sera avec nous, et il va se manifester. Car, je l’organise pour lui. Nous attendons les enfants de Dieu à cet événement pour un grand culte d’action de grâce par les chants”, a indiqué l’auteur de la chanson “Pesé”.

À moins d’ un mois du concert, tout est déjà mis en oeuvre afin d’offrir aux chrétiens de Kinshasa un moment merveilleux dans la présence du Seigneur.

Orman Bola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *