ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

Tuerie au Nord-Kivu: Félix Tshisekedi installe le quartier général avancé à Beni

Une réunion de sécurité en urgence s’est tenue ce lundi à la Cité de l’Union africaine, convoquée par le Chef de l’État pour faire le point sur la situation délétère qui prévaut actuellement à Beni.

Au cours de cette rencontre de sécurité de haut niveau, les participants ont décidé de l’installation d’un Quartier général avancé à Beni, mais également du lancement des opérations conjointes Fardc-Monusco pour traquer les ADF, ces rebelles qui tuent. Cette réunion était dictée par les manifestations de la population contre la présence de la Monusco dans la Zone de Beni, laquelle est devenue le théâtre des tueries à longueur des journées. La population de Beni, pour la plu part des jeunes, manifestent contre la présence de la Monusco et réclament son départ immédiat et sans condition. Selon les habitants de cette contrée, l’inertie complice des Forces de l’ONU en Rdc est complice.

Les autorités et responsables des services de sécurité ont pris part à cette rencontre. Il s’agit entre autres du Vice-Premier Ministre de l’intérieur, du Ministre de la défense, le DG de l’ANR,de l’EMG, le Chef d’État-major des Fardc, du Conseiller du Chef de l’État en matière de sécurité et de la Représentante de la Monusco.

A noter que depuis un bon bout de temps, les rebelles ADF tuent, égorgent, violent et coupent en morceaux les paisibles citoyens à Beni.

 

Edo Bamu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *